blog > une scène : un programmateur > Festival Le temps d’aimer la Danse à Biarritz
Biarritz et le Pays Basque : Un Écrin pour la Danse
Le Temps d’aimer la Danse se déploie à Biarritz et sur l’ensemble du Pays Basque nord et sud.
Il accueille pendant 10 jours, au mois de septembre, aussi bien des compagnies célébrées sur les scènes internationales que la génération émergente de chorégraphes.
Son engagement
Accueillant : par pluralité des esthétiques qui vont de la danse urbaine aux Ballets classiques et par la variété des publics touchés le Temps d’Aimer la Danse tend à amoindrir les frontières.
Solidaire : le festivalier est un acteur entier qui participe par le financement de « Billets solidaires » à la venue des publics éloignés ou exclus.
Ecoresponsable : le Temps d’Aimer encourage les mobilités douces du public et des compagnies internationales.
Son programmateur
Auteur de plus de 80 chorégraphies, Thierry Malandain continue de créer un répertoire cohérent, profondément lié au Ballet et où la priorité est donnée au corps dansant, à sa puissance, sa virtuosité, son humanité et à sa sensualité.
Thierry Malandain, responsable du festival "Le temps d’aimer la Danse à Biarritz"
Son programme
Unique festival européen à accorder une large place aux ballets et aux grands ensembles, la programmation du Festival Le temps d’aimer la Danse fait la part belle pendant 10 jours, à la pluralité des danses en accueillant outre des ballets, du hip hop, du flamenco, de la danse basque, baroque, contemporaine et du cirque
Contact
Note : Les informations fournies dans cet article sont basées sur les données disponibles au moment de la dernière mise à jour de notre annuaire des scènes et des programmateurs du Sud-Ouest, 8500 structures auxquelles envoyer vos propositions artistiques.