Le Gérard Philippe - Au cœur de Calais un lieu Historique dédié aux Musiques et Cultures Urbaines

Le Gérard Philippe - Au cœur de Calais un lieu Historique dédié aux Musiques et Cultures Urbaines

blog > une scène : un programmateur > Le Gérard Philippe - Au cœur de Calais un lieu Historique dédié aux Musiques et Cultures Urbaines

Achevé en 1906, ce théâtre à la façade majestueuse est, comme l’hôtel de ville à quelques pas de là, un bâtiment conçu suite à l’union entre Calais et Saint-Pierre. Son acoustique et sa salle à l’italienne en font un des principaux lieux de spectacles vivants de l’agglomération. Situé en plein cœur du quartier du Beau Marais, le théâtre peut accueillir de 100 à plus de 1000 personnes.


Ses valeurs

Tout au long de la saison, le Gérard Philipe propose des ateliers artistiques hebdomadaires en photo, vidéo, graff, écriture rap et deejaying ainsi que des cours de danse hip-hop.

Sa programmatrice

Aurélie Mota était directrice adjointe du centre culturel Gérard-Philipe aux côtés de Philippe Godefroid depuis 2013. Elle vient de prendre les rênes du Théâtre Municipal suite au départ en retraite de Philippe Godefroid qui reste conseiller artistique.

Le Grand Théâtre


 

Sa programmation

Le Gérard Philipe est principalement dédié aux Musiques Actuelles, aux Cultures Urbaines et au Jeune Public. Chaque saison, le public y découvre une trentaine de concerts, le festival de blues « The Beautiful Swamp Blues Festival » en avril et « Pestacles ! » à destination des scolaires et des familles.

Le programme se veut éclectique et propose des styles variés de musiques allant de la chanson française au métal en passant par le rap, le reggae, le rock, la world, le jazz, la pop.

Contact

www.spectacle-gtgp.calais.fr

 Note : Les informations fournies dans cet article sont basées sur les données disponibles au moment de la dernière mise à jour de notre annuaire des scènes et des programmateurs "Le Nord & la Belgique", 6000 structures auxquelles envoyer vos propositions artistiques.

Retour au blog

Laisser un commentaire